Politique › Partis politiques

RDC-Marche du 15 septembre : Joseph Kabila se désolidarise de Martin Fayulu

Les cadres du PPRD
La formation politique du sénateur Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ne prend plus part à la marche de Lamuka prévue ce mercredi 15 septembre 2021 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, pour dire non à la politisation de la la centrale électorale.

C’est Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint de ce premier  grand parti politique du pays en termes de représentants dans les institutions parlementaires, qui a annoncé cette nouvelle.

Ferdinand Kambere  a expliqué le volte-face de la formation politique par le fait de la rentrée parlementaire qui a lieu ce même mercredi 15 septembre au Palais du peuple.

Il sied de noter que, cette session  de septembre 2021,  s’ouvre sur fond de crise politique, avec le processus de la désignation des animateurs de la Centrale électorale qui a créé la polémique au sein des partis politiques et confessions religieuses.

Rappelons tout de même qu’Il y a  de cela quelques jours,  que le PPRD s’était rallié à Lamuka pour dire non à la politisation de la  Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), en annonçant sa participation à ladite marche.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut