Société › Actualité

Marche du 15 septembre : deux journalistes molestés par des policiers à Kinshasa

Patient Ligodi brutalisé par la police
Patient Ligodi journaliste à  Actualité CD et RFI » et Louange Vangu du média en ligne Actu 24 CD,  ont été brutalisé ce mercredi 15 septembre 2021, alors qu’ils couvraient la marche de Lamuka.

Les journalistes déplorent les agressions, par les policiers, dont ont été victimes. « Rien ne saurait justifier cette interpellation abusive de ces journalistes et le vol d’argent et de téléphone.. ..de ces derniers par le police ».

L’association des médias d’information en ligne (MILRDC), a dans communiqué, condamné cette situation tout en rappelant au Gouvernement, qui a autorité sur la police, que la liberté de presse est constitutionnelle et qu’il a le devoir sacré de garantir ce droit.

MILRDC exige des sanctions exemplaires contre des policiers indélicats qui entravent le droit à l’information et la restitution de leurs biens (téléphones et l’argent notamment).



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut