Politique › Actualité

RDC-marche anti Malonda: le courant des Rénovateurs UDPS appelle à une mobilisation générale

Georges Kalombo

Georges Kalombo leader du Courant  des Rénovateurs UDPS, sera dans la rue ce jeudi 09 juillet 2020 pour participer à la marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Dans une interview accordée au journaldekinshasa.com, Georges Kalombo coordonnateur national du Courant des Rénovateurs UDPS, promet de mobiliser les populations frustrées par cette nomination qu’il qualifie « de la colonisation de la République Démocratique du Congo par le Front Commun pour le Congo (FCC), une plateforme politique du Sénateur Joseph Kabila, l’ancien président de la RDC.

S’agissant du mariage FCC/CACH,  Georges Kalombo invoque le manque de sincérité dans cette coalition qui dirige le pays, et il appelle au bon sens des uns et des autres pour un nouveau départ.

Signalons que, plusieurs mouvements citoyens et des partis politiques, se sont joints à l’UDPS pour la manifestation de ce jeudi 09 juillet, qui n’a cependant pas été autorisée  par le gouverneur Gentiny Ngobila.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut