Société › Actualité

RDC : malade depuis la prison de Makala, l’opposant Chalupa est décédé lundi à Kinshasa

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/CHALUPA-1.jpg
Pierre Jacques Chalupa

 Prisonnier politique de Joseph Kabila, Pierre Jacques Chalupa est décédé  lundi 11 mars dernier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Il était hospitalisé depuis quatre jours à l’Hôpital du cinquantenaire.

« Il était malade depuis la prison de Makala. Il ne s’est jamais remis. On lui avait diagnostiqué un début de cancer. Il s’est battu deux ans avec depuis. Vous vous souvenez que son passeport lui a été remis très en retard alors qu’il devait aller se faire soigner à l’étranger», a dit  Prince Epenge, président ad intérim de l’Action pour la démocratie et le développement du Congo.

Pierre Jacques Chalupa était parmi les condamnés dans des affaires civiles qui avaient été libérés de la prison centrale le 22 novembre 2013, suite à une grâce présidentielle accordée par Joseph Kabila.

L’opposant Pierre-Jacques Chalupa, purgeait une peine de 4 ans de prison pour usurpation de nationalité et faux et usage de faux. Chalupa a participé à quelques manifestations politiques aux côtés de Martin Fayulu dans le cadre de la coalition Lamuka fin 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut