› Politique

RDC: la Majorité présidentielle réaffirme son soutien à Joseph Kabila

a Majorité présidentielle s’est réjouie du comportement des dirigeants de l’UDPS au cours du meeting organisé mardi 24 avril à Kinshasa.

Celle-ci a rassuré qu’elle sera présente dans la course pour les élections à tous les niveaux, y compris la présidentielle.

La Majorité présidentielle s’est réjouie du comportement des dirigeants de l’UDPS au cours du meeting organisé mardi 24 avril à Kinshasa. Alain André Atundu, son porte-parole, a ainsi salué l’accord intervenu samedi entre le gouvernement, l’UDPS, et la famille politique de feu Etienne Tshisekedi dans le cadre de la décrispation politique et d’apaisement social. A la même occasion, la Majorité présidentielle a rassuré qu’elle sera présente dans la course pour les élections à tous les niveaux, y compris la présidentielle.

Cela ressemble bien à un rappel des troupes. Tous les candidats de la Majorité présidentielle seront désignés conformément au calendrier publié par la CENI, a dit le porte-parole de la Majorité présidentielle. Selon Alain André Atundu, toutes les dispositions doivent être prises pour sauvegarder la cohésion de la Majorité, condition sine qua non pour gagner les élections. Alain André Atundu avertit : « Les aspirations individuelles doivent se soumettre à la volonté commune de garder le leadership de la Majorité présidentielle sur la vie politique de la nation congolaise. »

Le porte-parole de la Majorité a rappelé le protocole de loyauté au président Kabila signé par toutes les plates-formes électorales membres de la famille politique : « Ce qui, en termes clairs, veut dire que Joseph Kabila Kabange est, et reste, l’autorité morale de la Majorité présidentielle même après les élections présidentielles ».

Ce regroupement, selon Alain André Atundu, doit relever le défi de faire aboutir le processus électoral. Et la Majorité se dit prête à affronter dans toutes les conditions tous les adversaires à tous les niveaux des élections. Pour cela, elle insiste sur la discipline dans ses rangs.

À LA UNE
Retour en haut