Les chanteurs Maître Gim’s et son jeune frère Dadju, ont reçu du président de la République Felix Tshisekedi des passeports diplomatiques congolais. Ils sont désormais les ambassadeurs de la rumba congolaise vers l’étranger.
Ces deux artistes d’origine congolaise issue du clan Djuna Djanana, ont été consacrés à ce titre le dimanche 30 janvier 2022 après leur rencontre à Kinshasa avec le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi comme les ambassadeur de la rumba congolaise vers l’étranger.
À cet effet, Maître Gim’s et Dadju ont reçu du chef de l’Etat, les passeports diplomatiques de la République démocratique du Congo, nous renseignent la presse présidentielle de la République Démocratique du Congo.
« Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’UNESCO », a déclaré l’auteur de sapés comme jamais au sortir de l’audience.
L’artistes musiciens Maître Gim’s et Dadju, ont dévoilé au chef de l’Etat Félix Tshiseked leur projet culturel de construire dans un bref délai, des studios d’enregistrement au standard international à Kinshasa.
Signalons que, tous deux fils de Djuna Djanana, un ancien de Zaïko Langa langa. Il sied de noter que, Maître Gim’s et son jeune frère, sont depuis quelques années au sommet de leur carrière musicale sur la scène internationale.
Dans leurs chansons produites en carrière solo, Maître Gim’s et son petit frères Dadju fils du clan Djuna, chantent par moment en lingala, une façon pour eux de faire référence à leur pays d’origine la République démocratique du Congo.