Politique › Institutions

RDC : Mabunda a suspendue les plénière à l’Assemblée nationale en raison de la covid-19

l'Assemblée nationale

La présidente de la Chambre basse du parlement a décidée de suspendre les séances plénières en raison de la pandémie de la  covid-19.

D’après le communiqué rendu public jeudi 22 octobre et signé par le député Célestin Musao, rapporteur dudit bureau, cette décision fait suite à la prise en compte des mesures barrières recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à covid-19 et mises en place dans les différentes salles du palais du peuple.

À la suite de la cérémonie du 21 octobre dernier qui n’a pas respecté les gestes barrières, le Bureau de l’Assemblée nationale fait désinfecter le Palais du peuple pour sécuriser les Députés Nationaux.

Certains congolais estiment que la suspension des plénières à l’Assemblée nationale est une marge de manœuvre que se donnent les membres du bureau de la chambre basse qui veulent attendre le contenu de la communication du Chef de l’Etat de ce vendredi 23 octobre.

Il sied de noter que, l’adresse du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la nation est très attendue. Elle sera faite dans un contexte très tendu entre la coalition au pouvoir, à cause de la crise née de la nomination des nouveaux juges constitutionnels. Certains analystes pensent que le Chef de l’État pourrait annoncer la dissolution du Parlement ou de la révocation du premier ministre Sylvestre Ilunga.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut