Santé › Actualité

RDC-Lutte contre la Covid-19 : le gouvernement annonce l’arrivée en août des plusieurs doses des vaccins

Doses des vaccins
Le ministre de la santé publique,  hygiène et prévention, Dr Jean Jacques Mbungani, a annoncé jeudi 15 juillet l’acquisition en août prochain des plusieurs doses des vaccins contre Covid-19 en RDC.

Il sied de signaler que la République Démocratique du Congo, connaît une rupture actuellement, plusieurs doses d’AstraZeneca ayant connu leur date de péremption.

« Actuellement, la RDC est en rupture de stock. Mais grâce à la facilité  Covax, nous aurons 50 mille doses d’AstraZeneca dans quatre semaines et 250 mille doses de vaccin Pfizer à la même date. Et pour la deuxième semaine du mois d’août, 4,600 millions doses de Pfizer, mais ça sera pour le mois de septembre. Dans le cadre des accords bilatéraux avec la Chine, nous attendons 200 mille doses de vaccin chinois Sinovac et dans le cadre de l’Union africaine, nous attendons des doses de Johnson&Johnson à hauteur de 26 millions de doses, mais les négociations sont encore en cours. Ces dernières vont arriver en deux étapes, la première composée de 10 millions de doses et la seconde de 16 millions », a dit le ministre de la santé publique  Dr Jean-Jacques Mbungani au cours d’un point de presse conjoint avec le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut