Santé › Actualité

RDC-lutte contre covid-19 : Martin Fayulu s’est fait vacciner ce jeudi 10 juin à Kinshasa

Martin Fayulu
Le président Martin Fayulu a obtenu sa première dose du vaccin contre le coronavirus ce jeudi 10 juin à Kinshasa. Ce haut cadre de la coalition Lamuka, en a profité pour apporter son soutien à la campagne de sensibilisation dans un contexte marqué par la méfiance de la population.

« En toute responsabilité, j’ai été vacciné contre la COVID-19 ce matin à Kinshasa. Bien que le vaccin ne soit pas obligatoire, je recommande néanmoins aux congolais de se faire vacciner pour se prémunir de la COVID 19 », a t-il sensibilisé.

Il sied de noter que, depuis le début de la vaccination en RD Congo, le 19 avril 2021,  avec le vaccin AstraZeneca, 29.262 personnes ont été vaccinées dans 7 provinces jusqu’au 07 juin 2021. Par ailleurs, de nouveaux sites de vaccination sont en cours de déploiement. 256 sites sont déjà fonctionnels sur les 498 prévus.

Signalons que, la République Démocratique du Congo,  fait face, à une troisième vague de la épidémie qui depuis qu’elle a été déclarée le 10 mars 2020 a fait 825 décès sur un total de 34.266 contaminations.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut