Société › Education

RDC : l’ouverture ce lundi 6 septembre à Lubumbashi des états généraux de l’ESU

Mohundo Nzang
Les états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), en République Démocratique du Congo, s’ouvrent ce lundi 6 septembre à Lubumbashi. Ces assises  sont prévues du 6 au 14 septembre prochain.

 

 

Selon le programme de l’ESU, les travaux se dérouleront en deux temps : du 6 au 9 septembre, il y aura les activités préliminaires des états généraux. Et du 10 au 14 septembre, l’on assistera aux assises proprement dites des états généraux de l’ESU.

Il sied de noter que, ces assises visent à réfléchir sur les réformes du secteur afin de le relever, de le redresser, le requalifier et l’innover, selon le ministère de l’ESU.

Les recteurs des universités, directeurs généraux, professeurs, administratifs, scientifiques, partenaires éducatifs, administratifs, étudiants, monde du travail sont les principaux invités.

Rappelons tout de même que, l’honorable Muhindo Nzangi, ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire,  avait lancé officiellement les travaux préparatoires de ces états généraux dans différentes universités du pays.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut