Les états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), en République Démocratique du Congo, s’ouvrent ce lundi 6 septembre à Lubumbashi. Ces assises sont prévues du 6 au 14 septembre prochain.
Selon le programme de l’ESU, les travaux se dérouleront en deux temps : du 6 au 9 septembre, il y aura les activités préliminaires des états généraux. Et du 10 au 14 septembre, l’on assistera aux assises proprement dites des états généraux de l’ESU.
Il sied de noter que, ces assises visent à réfléchir sur les réformes du secteur afin de le relever, de le redresser, le requalifier et l’innover, selon le ministère de l’ESU.
Les recteurs des universités, directeurs généraux, professeurs, administratifs, scientifiques, partenaires éducatifs, administratifs, étudiants, monde du travail sont les principaux invités.
Rappelons tout de même que, l’honorable Muhindo Nzangi, ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, avait lancé officiellement les travaux préparatoires de ces états généraux dans différentes universités du pays.