Politique › Actualité

RDC : l’organisation d’un recensement et des élections en 2023 parmi les priorités du gouvernement Sama

Jean-Michel Sama Lukonde
L’organisation d’un recensement pour permettre au congolais de disposer d’une carte d’identité et l’organisation des élections en 2023 comme preuve dans la constitution,  figurent parmi les priorités du gouvernement Sama Lukonde.

L’organisation de recensement avant les prochaines  élections preuve en 2023, était au cœur du conseil des ministres du 2 juillet 2021.  C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, rapporte le compte rendu dudit Conseil.

Il sied de noter que, des efforts pour la restauration de l’autorité de l’État et le retour de la paix dans la partie Est de notre pays, l’instauration d’un État de droit et le respect des droits humains, figurent aussi parmi les priorités au plan politique. Précise le chef du gouvernement.

Et d’ajoute, au plan économique, note le document du compte rendu  du conseil des ministres du 2 juillet dont une copie est parvenu à notre rédaction, il est question de la diversification de l’économie, de la maîtrise du cadre macroéconomique, de l’amélioration du climat des affaires et de la relance de la production notamment par l’agriculture.

Au plan social, le gouvernement identifie comme priorités : la poursuite du Programme de la gratuité et la couverture universelle de la santé.

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut