Eco et Business › Agro-industrie

RDC : l’Opposant Moise Katumbi plaide pour l’interdiction de l’exportation de minerais bruts

Moise Katumbi

Le président de l’Ensemble pour le changement  Moïse Katumbi, a fait savoir au cours d’un entretien accordé à la presse que, l’exportation des minerais à l’état brut qui se poursuit au pays, principalement dans la région du Katanga, ne profite pas à la RDC.

Ex-gouverneur du Katanga plaide notamment pour l’interdiction de cette pratique qui n’avantagerait pas la République Démocratique du Congo.

« Moi je crois qu’il faut qu’on interdise cette histoire de minerai brut, parce qu’il y a des familles, des politiciens qui sont dedans. On est en train de tuer toute  une population. A l’époque quand on avait interdit, Tenke Fungurme Mining TFM voulait aussi continuer à exporter les minerais à l’état brut, KCC, Glencore… Et d’ailleurs, si on avait l’énergie, on pouvait être premier producteur mondial de nos minerais, il n’y aurait pas inflation au pays », a t-il précisé lors de cet entretien à Kashobwe.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut