Politique › Justice

RDC : Leila Zerrougui salue la condamnation à perpétuité du chef rebelle Ntabo Ntaberi

Ntabo Ntaberi

Leila Zerrougui Cheffe de la MONUSCO, salue la décision rendue par la justice militaire congolaise dans le procès de Ntabo Ntaberi Sheka.

L’ancien chef du groupe armé Nduma Defense of Congo (NDC), et ces co-accusés, ont été condamné à perpétuité pour les crimes graves commis contre les civils, notamment des femmes et des enfants entre 2007 et 2017 dans le territoire de Walikale, Nord-Kivu.

« Ce verdict est source d’un immense espoir pour les nombreuses victimes des conflits en République Démocratique du Congo. Les souffrances ont été entendues et reconnues, l’impunité n’est pas une fatalité. Il témoigne aussi de la détermination des autorités congolaises à poursuivre, avec notre soutien, le combat judiciaire contre tous les criminels de guerre en RDC, passés et présents », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Ntabo Ntaberi Sheka a été condamné par la justice militaire à la prison à perpétuité pour crimes de guerre par meurtres, viols, esclavage sexuel, enrôlement d’enfants, pillage, destruction de biens et atteinte à l’intégrité physique. Crimes graves commis contre les civils, notamment des femmes et des enfants entre 2007 et 2017 dans le territoire de Walikale, province du  Nord-Kivu.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut