Opinions › Idées

RDC-Loi Tshiani : « le plus grand adversaire politique pour tout président est son propre bilan » (P. Nkanga)

Patrick Nkanga
Les réactions sur la proposition de loi  Tshiani continuent de tomber. Patrick Nkanga, cadre du PPRD, estime que le plus grand adversaire politique pour tous les présidents lors d’une élection est son bilan.

« C’est un adversaire qu’on peut guère écarter», précise-t-il. Selon lui, «on ne gagne pas une élection en mijotant comment écarter les autres candidats. On gagne les élections en travaillant pour ses concitoyens de manière à ce qu’ils renouvellent leur confiance en terme échu, en fonction du travail battu ».

Cette réaction tombe à pic au moment où et Noël Tshiani et Nsingi Pululu ont passé à la vitesse supérieure en déposant la proposition de loi sur le verrouillage de hautes fonctions de la République.

Le camp Katumbi de son côté  a réagi et considéré que cette proposition de loi est en réalité mijotée pour exclure de la course les potentiels candidats à la présidentielle de 2023 à l’instar de Moïse Katumbi dont la cote de popularité est forte au pays.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut