Le programme de gouvernement de l’Union-sacrée de la nation, a été validé ce lundi 26 avril par les députés nationaux. Désormais l’équipe Sama Lokunde peut t ainsi commencer le travail.
Pour l’honorable Delly Sesanga, le programme présenté par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukondé, est trop ambitieux pour être exécuté.
«Je note que le programme est trop ambitieux, pariant d’accroître les ressources de 300% sur 3 ans peut être hasardeux. Il y a risque d’impasse pour son exécution», a-t-il prévenu via son compte r Twitter.
Je vote l’investiture de SAMA I pr soulager le peuple de la souffrance et délivrer le pays de l’agonie institutionnelle. Je note que le programme est trop ambitieux, pariant d’accroître les ressources de 300% sur 3 ans peut être hasardeux. Il y a risque d’impasse pr son exécution
— Delly SESANGA HIPUNGU (@DSESANGA) April 26, 2021
Le président national de la formation politique l’Envol, a formulé également, quelques priorités axées autour de cinq défis à savoir, l’élargissement de l’assiette fiscale, l’arrêt des massacres dans l’Est, la fin au chaos institutionnel notamment dans les provinces, la préparation des élections de 2023, juguler la crise alimentaire, surtout dans les provinces du Kasaï.
Je formule les priorités centrées autour des 5 défis :
1.élargir l’assiette fiscale
2.arrêter les massacres à l’Est
3.mettre fin au chaos institutionnel notamment ds les provinces
4. préparer les élections de 2023
5.juguler la crise alimentaire, surtout ds les provinces du Kasaï— Delly SESANGA HIPUNGU (@DSESANGA) April 26, 2021
Le député Delly Sesanga a indiqué qu’il a finalement voté pour l’investiture de Sama Lukonde afin de soulager le congolais de la souffrance et délivrer le pays de l’agonie institutionnelle occasionné.