Société › Actualité

RDC : l’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté le 5 juin dernier

RDC
Etrangers ou expatriés
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa,  informe tous les étrangers ou expatriés qu’elle procède, à partir du 5 juillet 2022, à l’identification de tous les étrangers résidant dans la capitale congolaise et à la délivrance de la carte de résident pour étrangers.

 

L’hôtel de ville convié ainsi ces derniers (adultes, étudiants, missionnaires et mineurs, à partir de l’âge de 6 ans) de se présenter, dans les dix jours à dater de ce mardi 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers, situé au n°76 de l’avenue de la Justice, immeuble Hamadan, au 2ème étage. Au sein de la concession de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à Gombe, indique un communiqué du cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Selon, cette correspondance, sont exemptés de cet exercice les membres du corps diplomatique et consulaire, les fonctionnaires internationaux, leurs conjoints ainsi que leurs enfants mineurs non mariés vivant sous leurs toits.

La ville prévient en outre que tout étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis est passible d’une amende équivalant à 50% du montant à acquitter en sus du principal.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut