Santé › Actualité

RDC : l’hôpital général de Bunia a un nouveau bloc opératoire

journaldekinshasa.com
Droits réservés.

Le gouvernement provincial de l’Ituri a remis officiellement mercredi 26 octobre trois bâtiments sanitaires ainsi qu’un bloc opératoire à l’hôpital général de référence de Bunia.

 

L’hôpital général de référence de Bunia a officiellement été doté de trois nouveaux bâtiments et un bloc opératoire. Ce don a été remis par le gouvernement provincial de l’Ituri mercredi 26 octobre 2022. Ladite dotation vise à augmenter la capacité d’accueil des malades au sein de cet établissement sanitaire qui reçoit régulièrement les blessés de guerre.

Ces bâtiments ont été construit par Memisa Belgique pour un cout total de 206 458 dollars américains.
Selon le chef de la division provinciale de la santé, Dr Louis Tshulo, cette action financée par l’ONG Memisa Belgique, va contribuer à la réduction de taux de mortalité en province.

Le premier bâtiment baptisé « Jean-Jacques Mbungani », l’actuel ministre de la santé publique en RDC, abrite les services d’urgences et des soins intensifs. Il a une capacité d’accueil de 18 lits dont 8 aux services des urgences et dix autres aux soins intensifs avec des toilettes ainsi que le bureau du gestionnaire.

A côté de cet ouvrage, se trouve un autre bâtiment pour l’isolement des patients notamment ceux souffrant de la maladie à virus Ebola et du choléra. Ce bâtiment abrite aussi un bloc opératoire avec 16 chambres et des bureaux de gestionnaires ainsi que des toilettes. Le troisième bâtiment est destiné à la centrale de transfusion sanguine avec dix réfrigérateurs.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut