Sport › Basket-ball

L’homme d’affaire Ali Fakih nouveau président de Sanga Balende

Ali Alexis Fakih,

Sa Majesté Sanga Balende a tenu mercredi 29 juillet dernier son assemblée générale extraordinaire et élective pour se choisir des nouveaux dirigeants à tous les postes.

À l’issue du vote, le belgo-libanais Ali Alexis Fakih, jadis vice-président et unique candidat en lice a obtenu la faveur des électeurs présents dans la salle du Club Miba à Mbuji-Mayi.

Surnommé « Ali Doyen » dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, l’homme d’affaire et entrepreneur qui s’est installé dans la ville diamantifère depuis ses 18 ans d’âge succède à Alphonse Ngoyi Kasanji dont le mandat est arrivé à terme cette année après son arrivée en 2012.

Le trentenaire et nouvel homme fort des Sang et Or hérite d’une équipe qui a connu des sérieux problèmes notamment d’ordre financier à la 25ème édition du championnat national. Le club est, avec douleur, parvenu à se maintenir dans l’élite, alors qu’avant c’était le challenger.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut