Politique › Institutions

RDC : l’examen des pétitions contre le bureau Thambwe confirmé pour ce vendredi 5 février au sénat

Siège du sénat

Les sénateurs vont examiner ce vendredi 05 février les pétitions visant la déchéance du bureau du président, Thambwe Mwamba.

Le bureau d’âge a appelé les membres concernés par les différentes pétitions, à prendre part à cette séance plénière afin de présenter leurs moyens de défense. Un nouveau round dans la bataille pour le contrôle du Sénat.

Tout porte à croire que si les pétitions sont votées, la plénière de ce vendredi marquera l’histoire. Elle portera à trois le nombre des victoires importantes engagées par le président, Félix Tshisekedi dans son bras de fer avec son prédécesseur et ancien allié, Joseph Kabila.

Motif de joie pour les pro-Tshisekedi qui considèrent déjà que la majorité au Sénat a basculé. Les pétitionnaires promettent même qu’il y aura près de 75 sénateurs (sur 109) dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple pour faire tomber le bureau Thambwe.

En revanche, les sénateurs du Front commun pour le Congo (FCC), continuent à dénoncer ce qu’ils qualifient « de passage en force pour que coûte que coûte, la majorité change de main comme à l’Assemblée nationale ».

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut