Politique › Sécurité

RDC : « l’État de siège en Ituri et au Nord-Kivu a montré ses limites » (Jadot Mangwengwe )

Les gouverneurs militaires des province en état de siège
Le député national Jadot Mangwengwe, membre de l’Union-Sacrée pour la nation, a exhorté le chef de l’Etat Félix Tschisékédi, à songer à une stratégie autre que celle de l’État de siège, instauré depuis moi de mars dernier.

« Je reviens du terrain, j’ai été dans les coins et recoins; franchement, la situation n’évolue pas » a déploré l’honorable Jadot Mangwengwe.  A en croire cet élu national, l’espoir suscité par la mise en place de l’état de siège dans le Nord-Kivu et l’Ituri, s’est émoussé en seulement quatre mois.

Il sied de signaler que, les massacres des populations civiles, attribués à des groupes armés, notamment l’ADF, se poursuivent en dépit des dispositions sécuritaires prises par le gouvernement central de Kinshasa.

Pour le député national, Jadot Mangwengwe, qui vient sur le terrain,  il est clair que l’état de siège en vigueur depuis le 6 mai dernier, a montré ses limites tandis que les massacres des populations civiles, se poursuivent.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut