Politique › Institutions

RDC : les sénateurs ont pris acte de la démission du premier vice-président Samy Badibanga Ntita

Samy Badibanga
La plénière a pris acte de la démission du sénateur  Samy Badibanga au poste de premier vice-président. Ce, à la suite de la lecture de sa lettre de démission par le rapporteur adjoint de cette chambre, Nathalie Bul’an’sung Sanata.

« Collègues sénateurs, vous venez de suivre la lecture de la lettre de démission de notre ancien premier vice-président du bureau. À la suite de cette lettre, je m’en vais donner lecture des dispositions de l’article 28 de notre règlement intérieur jusqu’au premier tiret qui stipule je cite : sans préjudice d’autres dispositions du règlement intérieur, les fonctions des membres du bureau du sénat prennent fin par démission. Chers collègues sénateurs, j’estime que nous nous sommes tous rendus compte que la lettre de démission de l’ancien premier vice-président est conforme aux dispositions de l’article 28 de notre règlement intérieur. En clair, les fonctions du collègue Badibanda Ntita Samy comme membre du bureau ont pris fin dans ces conditions. Et face à la régularité de l’expression de son choix, il n’y a pas débat à faire à ce sujet, ainsi l’assemblée plénière prend acte de la démission du collègue Badibanda Ntita Samy au poste de premier vice-président du bureau du Sénat « , a déclaré Bahati Lukwebo, Président du Sénat.

Le très honorable Modeste Bahati Lukwebe speaker de la chambre haute du parlement congolais à par la suite signale que « le pourvoi à la vacance créé à ce poste, figurera à l’ordre du jour de nos prochaines séances plénières. Il se fera conformément aux textes « .

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut