› Opinions

RDC : « les sanctions de Trump contre les responsables de la CENI sont inappropriées et injustifiables » (Omar Kavota)

Omar Kavota
Omar Kavota

L’ancien rapporteur de la société civile du Nord-Kivu est sorti du silence ce lundi 25 février 2019 pour exprimer sa désapprobation contre les récentes sanctions des USA à l’endroit des dignitaires congolais.

Cinq personnalités congolaise son sur le viseur du président américain, il s’agit notamment du président de la CENI, son adjoint, l’ancien président de l’Assemblée nationale et le président de la Cour constitutionnelle.

Omar Kavota qualifie ces sanctions d’inappropriées, inopportunes et injustifiables. « Cette attitude des USA frise l’intox et la manipulation, c’est aussi contradictoire et honteux à ce pays de vieille démocratie qui félicite les élus et prend acte des élections en RDC et après condamne ceux qui ont organisé les élections. C’est comme celui qui maudit un arbre mais dit merci pour ses fruits », dit Omar Kavota.

Rappelons tout de même que,  ces personnalités congolaises ont étés sanctionnées par les États-Unis pour corruption et violation des droits de l’homme. Désormais, ils ne pourront plus avec leurs familles fouler le sol américain.

À LA UNE
Retour en haut