Elections 2018 › Présidentielle

RDC : les résultats provisoires de l’élection présidentielle reportés à la semaine prochaine

CENI

La publication des résultats provisoires des élections générales en RDC, initialement annoncée pour ce dimanche, a été reportée à la semaine prochaine.

Selon le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), « Il n’est pas possible de publier les résultats dimanche. On avance bien mais on n’a pas encore tout », a-t-il déclaré.

Corneille Nangaa  n’a pas précisé le jour exact prévu pour la publication. « On est encore autour de 45 à 48% dans la remontée des bulletins de vote », a-t-il assuré.

L’élection présidentielle du 30 décembre doit désigner le successeur du président Joseph Kabila, qui ne peut pas se représenter.

Trois principaux candidats se disputent cette succession, l’ex-ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary, soutenu par le président Kabila, et les deux opposants Martin Fayulu et Félix Tshisekedi.

La CENI et son président sont sous pression pour donner des résultats conformes à la vérité des urnes.

Cette demande a été formulée par la puissante Conférence épiscopale, le chef de la mission d’observation de l’Union africaine, et l’Union européenne.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut