Elections 2018 › Présidentielle

RDC : « les résultats électoraux ne se négocient point », préviennent 7 candidats président (Déclaration)

Les candidats président de la République

Dans une déclaration mardi 8 janvier 2019 à Kinshasa, 7 candidats présidents de la République dont Martin Fayulu, sont montés au créneau pour mettre en garde la CENI, contre toute tentative de travestir la vérité des urnes.

« Nous affirmons avec force que les résultats électoraux ne se négocient point et, qu’en aucun cas, ni le peuple congolais ni nous-mêmes n’accepterons de tels résultats », ont-ils déclaré.

Ils ont dans la foulée, appelé la CENI à publier dans les plus brefs délais, les résultats provisoires de l’élection présidentielle, et à ne proclamer élu que le candidat qui a recueilli véritablement le plus de suffrages exprimés par le peuple congolais tels que consignés dans les procès-verbaux affichés devant les bureaux de vote.

En outre, ils appellent le peuple congolais à demeurer vigilant et à exiger que son choix porté dans les urnes soit respecté par la Centrale Électorale.

Parmi les candidats président signataires de cette déclaration, figurent notamment Martin Fayulu, Théodore Ngoy, Marie-José Ifoku, Joseph Mba Maluta ou encore Sylvain Masheke.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut