Société › Education

RDC : les professeurs de l’Université de Kinshasa déclarent une grève de deux semaines

Professeurs de l'Université de Kinshasa

Une grève de deux semaines a été déclarée à l’Université de Kinshisa, question pour les professeurs de cette alma mater de pousser le gouvernement Ilunga à répondre à leurs revendications.

Ils l’ont décidé, ce mercredi 12 août 2020 au cours de l’assemblée générale de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa ( APUKIN), tenue sur le campus de cet établissement.

Le comité exécutif de l’APUKIN a, lors des discussions, fait part à l’assemblée générale de l’évolution des négociations telles que relancées avec la partie gouvernementale.

Les professeurs ont, dans le débat, dénoncé la mauvaise foi du côté gouvernement et décidé de multiplier des pressions jusqu’à l’obtention du gain de cause.

Il sied de rappeler que cette grève est déclenchée au moment où le comité exécutif de l’APUKIN avait relancé les négociations avec le gouvernement le 6 août 2020.

Pour rappel, dans leurs revendications, les professeurs de l’Université de Kinshasa réclament en gros l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut