Politique › Partis politiques

RDC : les jeunes de Lamuka en sit-in devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa ce vendredi

Les jeunes de Lamuka

Martin Fayulu avait au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, accusait le Rwanda d’avoir une influence sur le pouvoir de Kinshasa. Des allégations qui ont été rejetées par le diplomate rwandais Vincent Karega.

« A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda », avait réagi l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega.

Les jeunes de Lamuka n’ont pas digéré cette la réaction du diplomate rwandais, ils annoncent un sit-in devant l’ambassade du pays de Kagame ce vendredi.

Il sied de rappeler qu’en aout 2020, Martin Fayulu avait exigé l’expulsion de Vincent Karega, à cause de son tweet sur le massacre de Kasika (Sud-Kivu). Le coordonnateur de la coalition Lamuka, qualifiait cette sortie médiatique de « négation du génocide congolais ».

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut