Sport › Football

RDC : les explications de Serge Nkonde sur le présumé détournement de prime des Léopards U20

Serge Nkonde
Léopards U-20 dame
Le conseil des ministres du 29 octobre dernier présidé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a statué sur le présumé détournement des primes des Léopards U-20 dame.

 

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde,  a sous l’instruction du président de la République, présenté le rapport détaillé de la prise en charge financière des Léopards féminins U-20 aux éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022.

Le patron des sports congolais Serge Nkonde a indiqué que les pièces justificatives lui transmises par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), attestent que les fonds publics ont été débloqués.

« Une somme de 43.650 dollars américains restée intacte dans les comptes de la Fédération n’avait jamais été utilisée par manque de détails sur ce paiement. Néanmoins les primes de ces 4 matches avaient été payées grâce à des fonds de la FIFA logés dans notre pays », a indiqué le ministre des Sports.

Serge  Nkonde a par ailleurs déploré la campagne médiatique qui s’en est suivie après l’élimination de notre sélection face au Cameroun, le ministre des Sports et Loisirs a souligné que le retard connu dans le paiement d’une prime ne devrait pas conduire à saper les efforts du Gouvernement dans ce domaine.

Cependant, Serge Nkonde a rassuré que des mesures conservatoires ont été prises pour sécuriser l’argent public. Il a aussi insisté sur la nécessité pour les athlètes de la République démocratique du Congo de faire preuve de patriotisme et d’un sens civique élevé.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut