Politique › Actualité

RDC : « les élections auront lieu en 2023 contrairement à ce que l’UDPS pense » (C. Nangaa)

Corneille Nangaa
Le président de la centrale  Électorale s’invite dans le débat sur l’organisation des élections en 2023. Lors d’une visite  dimanche 7 mars dans un entrepôt de la CENI, Corneille Nangaa a rassuré  l’opinion sur la tenue des élections en 2023.

 Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI),  a fait savoir que son institution, s’acquitte de ses obligations concernant la formation en  logistiques électroniques.  Il sied de signaler que, Corneille Nanga vise déjà comment  reconstruire le fichier électoral.

« Il  faut commencer à préparer le scrutin avec toutes les activités y afférentes  c’est à dire la répartition des sièges,  l’inscription des candidatures et la formation des agents  », a-t-il ajouté.

La réaction de Corneille Nangaa au sujet de l’organisation des prochaine élections en RDC, intervient au moment où un débat houleux sur le glissement des élections en 2023,  a provoqué la levée des boucliers entre les évêques de la CENCO et le camp du Président Félix Tshisekedi qui ne sont  pas  prêt pour organiser  les scrutins en 2023, d’après eux, il  faut d’abord faire le  recensement de tous les congolais, il faut aussi noter que le camp de  Félix Tshisekedi invoque la pandémie de la Covid-19 qui selon eux serait à l’origine de prétendu glissement  .

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut