Politique › Institutions

RDC : les députés nationaux reçoivent déjà leurs jeeps (Eliezer Ntambwe)

jeeps
Les députés nationaux ont commencé à recevoir leurs jeeps. C’est au total 500 véhicules qui seront octroyés aux élus nationaux de toutes tendances politiques. Information confirmée par l’honorable Eliezer Ntambwe.

 

 

A en croire Eliezer  Ntambwe, plusieurs députés ont déjà été servis notamment les membres du bureau Mboso. Il y aura même ceux de l’opposition qui seront servis, renseigne l’élu de la ville province de Kinshasa.

Après polémique aussi de l’opinion, le bureau de l’Assemblée nationale avait confirmé avoir commandé ces jeeps à une société de la place.

Cette révélation a été faite, mardi 22 juin, par le rapporteur de la Chambre basse du parlement, Joseph Lembi qui a fustigé des informations tendancieuses distillée dans l’opinion au sujet de ces jeeps.

Selon Joseph Lembi, comme en 2003, 2006 et 2011, ces jeeps avaient été achetées grâce à un crédit contracté dans une banque privée et seront payées progressivement par chaque député acquéreur à travers une retenue à la source des émoluments.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut