Politique › Partis politiques

RDC : les députés ECT ayant adhéré à l’union sacrée interdits d’engager le parti et le FCC (B. Balamage)

Boniface Balamage Nkolo

Dans un communiqué parvenue ce lundi 25 janvier à notre rédaction, l’honorable Boniface Balamage Nkolo, président de  ECT, et haut cadre du FCC, a réagi à la situation politique de l’heure, plus particulièrement ce qui se passe actuellement à l’Assemblée nationale.

Le président Boniface Balamage Nkolo a dans ce communiqué, rappelé que le regroupement AAB auquel il appartient avait déclaré, en avril 2019, déclaré son appartenance à la majorité parlementaire conformément à la loi et au règlement intérieur de la chambre basse du Parlement et que cet exercice ne fait qu’une seule fois dans une législature.

A en croire l’autorité morale de l’ECT, « les déclarations de l’infime minorité de ses députés nationaux élus sur la liste AAB qui se sont écartés de la ligne de conduite du parti et du cadre politique (ECT/AAB/FCC) dans lequel ils ont été élus, n’engagent que leurs propres personnes ».

Faute de quoi pour eux de tirer conséquence de leur rébellion, il leur est strictement interdit d’engager sous quelque forme que ce soit ni le parti politique ECT, ni le regroupement politique AAB, encore moins la plate-forme FCC, poursuit le communiqué.

Le Bureau politique national de l’ECT dit, en outre, se réserver le droit, « conformément à ses statuts, de Léa poursuivre en justice sur le plan national mais aussi de les dénoncer devant les instances internationales, régionales et sous-régionales compétentes en la matière »,  conclut le communiqué.

Pour rappel, les élus nationaux ont été appelés, vendredi, par le Bureau d’âge dirigé par le très honorable Mbose, à déclarer leur appartenance à la majorité ou l’opposition en remplissant individuellement un formulaire qui leur a été remis.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut