Les présidents des regroupements et partis politique du FCC ont renouvelé leur confiance au Chef du Gouvernement qui, lui, a profité de cette occasion pour remercier la Majorité parlementaire dont il est issu pour son soutien depuis sa nomination le 20 mai 2019.
Au regard des enjeux politiques de l’heure, Les présidents des regroupements et partis politique du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, ont été reçus, le 3 janvier 2021, par le Premier Ministre Ilunga, dans le cadre d’un échange des Vœux pour la nouvelle année.
Pour ces cadres du Front Commun pour le Congo, la désignation du sénateur Bahati Modeste comme Informateur par le président de la République n’est pas conforme aux prescrits de la Constitution du pays. Pour eux, la mission que l’on voudrait confier à l’informateur désigné, celle d’identifier la majorité parlementaire, a été faite au début de la mandature présente, comme l’exige la loi et elle ne peut de nouveau intervenir au courant de celle-ci.
Relatif aux bruits qui courent dans les débats de rue et les officines politiques, à la Primature chez pepe Ilunga, tout semble bien calme. Le travail s’effectue au quotidien et le chef de gouvernement ne démissionnera pas, nous confie une source proche de la direction du Front Commun pour le Congo (FCC).