Politique › Institutions

RDC : les bureaux d’âge et définitif de l’Assemblée nationale ont procédé, ce mardi 9 février, à la remise et reprise

Siège de de l'Assemblée nationale

Le très honorable Christophe Mboso est président de deux bureaux. Pour le compte du bureau d’âge, il était assisté des députés moins âgés Aminata Namasia (Questeur) et Gaël Bussa (Rapporteur).

Et pour le bureau définitif élu et installé récemment, il est assisté de Jean-Marc Kabund comme premier vice-président, Vital Banywesize comme 2ème vice-président, Joseph Lembi comme rapporteur et Colette Tshomba rapporteur adjoint. Angèle Tabu et Jean-Pierre Kanefu sont respectivement questeur et questeur adjoint.

Le bureau d’âge avait été installé le 8 décembre 2020 à la suite des pétitions signées contre les membres du bureau Mabunda.

Pour rappel, le bureau d’âge a, pendant son règne, traité les pétitions contre les membres du bureau Mabunda, convoqué la session extraordinaire de janvier 2021, adopté le projet de loi autorisant la ratification de l’accord portant création de la zone de libre-échange continental africaine (ZLECAF), traité la motion de censure contre le gouvernement Ilunga Ilunkamba, organisé l’élection des membres du bureau définitif et leur installation.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut