Santé › Actualité

RDC : les autorités et l’OMS poursuivent la vaccination pour freiner la propagation du virus d’Ebola à l’Équateur

Vaccin contre Ebola

L’Agence onusienne, de la santé l’OMS et les autorités de la République Démocratique du Congo poursuivent la campagne de vaccination pour limiter la propagation du virus d’Ebola dans la province de l’Équateur.

S’appuyant sur les enseignements tirés des précédentes flambées épidémiques, l’Agence onusienne appuie les autorités sanitaires à procéder à des vaccinations « en anneau » auprès des personnes à haut risque d’Ebola.

« Près de 9.200 doses de vaccin sont arrivées à Kinshasa en provenance de Genève le 17 juin. On espère que 4.600 de ces doses de vaccin arriveront à Mbandaka à la fin de la semaine, samedi prochain », a déclaré Fadela Chaib, porte-parole de l’OMS ajoutant que ce type d’effort de vaccination a été efficace pour contrôler l’épidémie d’Ebola dans l’est de la RDC.

Depuis le début des efforts de vaccination le 5 juin, 3.648 personnes ont déjà été vaccinées. Cela inclut plus de 600 agents de santé de première ligne. Les activités de vaccination à Bolomba ont également commencé les week-ends derniers.

Outre les vaccins, les fournitures essentielles comprenant des vaccins, des kits de test et des équipements de protection individuelle ont été expédiées de Goma et sont arrivées ce lundi dans la province de l’Équateur.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut