Culture › Musique

RDC : les artiste congolais sensibilisent la population sur les mesures contre la propagation du Covid-19

Koffi Olomide

Les artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives, annoncés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi contre la propagation de la pandémie en RDC.

Après le discours du chef de l’Etat sur le Coronavirus, les états généraux s’activent pour relayer au maximum les mesures préventives. Les artistes congolais entrent en lice pour se faire entendre.

L’artiste congolais Koffi Olomide, dans son adresse, insiste sur ces prérogatives en tant que musicien, « L’heure est grave. Le moment est terrible. Mon cœur bien plus que ma conscience m’a commandé de m’adresser à vous pour vous demander de prendre conscience de la gravité du moment ».
Pour le chanteur congolais Koffi Olomide, les congolais doivent adopter de nouveaux comportements. Il faut bannir les habitudes quotidiennes.

Le patron de Wenge Musica  Noël Ngiama Werrason a, quant à lui, publié une vidéo avec ses musiciens en train de se désinfecter les mains insistant aussi que ses pairs posent les mêmes actes.

« Confinement », c’est le titre acoustique proposé par l’Aigle de la rumba congolais Fally Ipupa. En une minute, vidéo avec un angle unipolaire, Dicap La merveille fait passer son message sur les mesures à prendre. « Bisous non, laver les mains régulièrement oui, Fally Ipupa en mode confinement », chante-t-il.

Déjà, sur les ondes de la Radio Top Congo FM, Reddy Amisi sensibilise sur cette pandémie et Lokwa Kanza aussi qui excave le fait que ses sœurs et frères congolais doivent prendre au sérieux cette maladie.



À LA UNE
Retour en haut