Politique › Actualité

Les 13 personnalités pour la réforme de la CENI ont échangé avec C.Nangaa

Le groupe de 13 personnalités

Corneille Nangaa président sortant la CENI, a échangé ce jeudi 30 juillet avec le groupe de 13 personnalités, signataires de l’appel du 11 juillet portant les réformes électorales.

 Le but de la rencontre entre ces 13 personnalités et le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), était de recueillir les points de vue pouvant enchérir la démarche de ces personnalités du pays  qui militent pour les réformes électorales en République Démocratique du Congo.

Au sortir des échanges,  « nous avons été enrichi par l’expérience du processus électoral de 2012-2019, nous allons tirer des conséquences pour proposer des pistes des réformes qui tiennent compte de nos contraintes et de la complexité de notre pays », a indiqué le député national Patrick Muyaya.

L’élu de Walikale  au Nord-Kivu Juvenal Munubo, a fait savoir que le groupe de 13 personnalités ont présenté le sens de leur appel pour les réformes électorales ainsi que les lignes de réformes proposées.

Sauf changement de dernière minute, les 13 personnalités dont Delly Sessanga président du parti Envol, vont échanger ce même jeudi avec le Premier ministre Ilunga Ilukamba et Jean-Pierre Bemba, l’un des leaders de la coalition Lamuka.

Rappelons que le chef de l’État avait reçu le groupe de 13 personnalités le 28 juillet dernier dans son cabinet de travail.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut