Le secrétaire général adjoint de l’Udps Augustin Kabuya, a dressé un bilan positif pour les 100 jours de Tshisekedi au sommet de l’État.
Pour Kabuya, les premiers pas du président de la République vont bon train sur tous les plans. Sans aller par quatre chemins, lors d’une interview qu’il a accordée à nos confères de Top Congo, Augustin Kabuya a démontré les réalisations du chef de l’État notamment, la décrispation du climat politique avec la libération de trois prisonniers politiques et d’opinion dont Franck Diongo, Diomi Ndongala et Firmin Yangambi.
Selon Augustin Kabuya haut cadre de la formation politique au pouvoir, le travail réalisé jusque-là par le chef de l’État n’est pas à démontrer. Car, soutient-il, depuis l’arrivée de Félix, à la magistrature suprême de la RDC, les signaux forts ont démontré ce qui sera la suite de son mandat de cinq ans à la tête de ce géant pays.
Rappelons que, samedi 4 mai dernier, a marqué exactement la fin des 100 premiers jours de celui que le Kinois appelle affectueusement Fatshi aux commandes du pays, après son investiture mixée à la passation pacifique du pouvoir le 24 janvier 2019.