Politique › Partis politiques

RDC : Léon Kengo cède la direction de son parti « le Républicain » à Michel Bongongo

Michel Bongongo

Le professeur Michel Bongongo nouveau président national de la formation politique « Le Républicain », parti cher  a Léon Kengo wa Dondo.

C’est à l’issue  du Congrès de ladite formation politique  tenu le 18 janvier dernier, au centre Béthanie par les cofondateurs de ce parti politique que le professeur Michel Bongongo a été désigné président national.

Après avoir pris une retraite honorable au Sénat, où il a rendu d’inestimables services à son institution, à la nation et à la patrie, Léon Kengo wa Dondo vient de passer le témoin à la tête de son parti, les Républicains. Il est remplacé à ce poste par un homme de sérail, qui a toujours évolué à ses côtés avec loyauté et fidélité.

Succédé l’homme de la rigueur n’est pas une mince affaire, ni une charge à prendre à la légère. Car, «le dos du canard» est tout simplement un colosse politique, travailleur infatigable et consciencieux, sage et dévoué à la cause de la nation et du pays. Autant de qualités, qui ont fait de Kengo le baobab sous lequel se négociaient les affaires et le destin du pays. Il était une source intarissable et vivifiante auprès de laquelle, les vieux et les jeunes politiciens venaient puiser aussi bien de l’inspiration que de l’énergie.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut