Politique › Actualité

RDC : l’élection du gouverneur du Sankuru reportée pour le 20 juillet (CENI)

Les membres de la CENI

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a de nouveau reporté l’élection du gouverneur de la province du Sankuru.

Le président de la  CENI Corneille Nangaa, a évoqué les raisons technico-opérationnelles et sécuritaires pour expliquer ce nouveau report.

« Pour des raisons d’ordres technico-logistique et pour préserver la sécurité et la paix au niveau de la province du Sankuru, l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de cette province est reportée à la date du samedi 20 juillet », a dit Corneille Nangaa président de cette institution d’appui à la démocratie.

Le patron de la centrale électorale, a tenu une réunion  cet après-midi  avec les membres de son bureau, pour évaluer la situation et a annoncé la date du 20 juillet prochain, pour la tenue de cette élection, très attendu.

Notons que, le candidat  Stéphane Mukumadi défiera l’ancien ministre de la communication Lambert Mende proche collaborateur de l’ancien président de la République Joseph Kabila, à l’issue  de ce scrutin.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut