Société › Actualité

RDC: l’écrivain congolais Richard Ali promet la publication d’un ouvrage en mémoire du poète Lutumba Simaro

Lutumba Simaro
Lutumba Simaro

 Le Directeur de la bibliothèque Wallonie Bruxelles Richard Ali, a annoncé ce jeudi que, la maison d’ édition mabiki et lui qui écrit aussi en lingala compte publié un ouvrage qui va reprendre tous les textes des chansons du poète lutumba question de mettre en évidence le côté poétique du poète lutumba simaro.

L’écrivain  congolais Richard Ali, sollicite l’accompagnement du ministère de la culture  pour honorer le poète Lutumba Simro Masiya .

L’ écrivain Richard Ali qui écrit les ouvrages en français et en lingala dit avoir été motivé par les textes poétiques du poète Lutumba.

 » Le poète lutumba simaro était un génie dans l’écriture, il fut et demeure un grand poète vu que les artistes restent éternels à travers leurs œuvres. C’est en écoutant les chansons du poète lutumba que je me suis décidé aussi de commencer à écrire les romans en lingala. En écoutant à chaque fois les chansons de lutumba je me disais comment il faisait pour produire les textes de si hautes factures poétiques. La RDC a une très grande chance d’avoir connu le poète lutumba et je me demande si il y’a des congolais qui pourront emboîter le pas » s’ est interrogé Richard Ali.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut