Société › Actualité

RDC : le véhicule du candidat président de la République, Joseph Maluta volé à Kinshasa

Joseph Maluta

Le véhicule de Joseph Maluta, candidat à la présidentielle de décembre 2018 en RDC, a été volé dimanche 04 novembre dans la commune de Limete à Kinshasa.

A en croire son porte-parole Parfait Nestor qui s’est confié à la presse lundi 05 novembre dernier, ce véhicule de marque Toyota Ariel, a été volé dans la concession de l’église où était parti prié Joseph Maluta et sa famille.

« Nous sommes le dimanche, le candidat président Joseph Maluta accompagné de sa famille, s’est rendu à l’église pour une prière matinale. Arrivé à la 12e rue, il a parqué son véhicule dans l’enceinte de l’église, pas plus de 15 minute, les jeunes mamans qui vendent là-bas, ont vu un jeune homme (qui était pris pour le chauffeur du candidat président Joseph Maluta), venir démarrer le véhicule et disparaître avec jusqu’à présent… », a-t-il expliqué.

D’après Parfait Nestor, une plainte a été déposée auprès de la police la plus proche.

« Après avoir saisi la police la plus proche, nous n’hésiterons pas à saisir le parquet pour que les enquêtes soient amorcées afin de retrouver ce véhicule qui venait d’échapper dans le patrimoine du candidat président Joseph Maluta… », a-t-il ajouté.

Ce véhicule perdu porte la plaque d’immatriculation 1078AM01. Selon l’avocat de Joseph Maluta, une récompense est réservée à quiconque trouverait ce véhicule.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut