Sport › Football

RDC : « le succès du sport dans notre pays n’est pas l’affaire du président Tshisekedi seul, c’est l’affaire de tout congolais » (S. Nkode)

Serge Nkonde
Serge Nkonde  nouveau ministre des sports et loisirs a officiellement pris ses fonctions mercredi 28 avril 2021 après la traditionnelle cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Amos Mbayo Kitengie.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la supervision du secrétaire général aux sports Barthelemy Okito, dans des bonnes conditions et Serge Nkonde a sans plus tardé rejoint son nouveaux cabinet de travail.

« Le succès du sport dans notre pays n’est pas l’affaire du président de la République seul, c’est l’affaire de tout congolais. Tous, main dans la main, nous allons amener très loin afin notre sport que notre pays retrouve son image d’antan », a-t-il déclaré lors de sa première réaction à la presse entant que ministre congolais des sports.

Il sied noter que, Serge Nkonde a plusieurs défis à relever dans le domaine des sportifs en RDC notamment celui lié aux infrastructures sportives, à une bonne politique sportive et à l’organisation des Jeux de la francophonie prévu à Kinshasa.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut