Politique › Institutions

RDC: le sénateur Reagan Bakonga jeune frère du ministre Willy Bakonga a été suspendu

Reagan Bakonga
Reagan Bakonga, petit frère de Willy Bakonga ne pourra plus participer aux plénières du Sénat jusqu’à nouvel ordre. Son mandat à la haute chambre du Sénat vient d’être suspendu.

Selon notre source à la chambre haute du parlement congolais, Il lui est demandé selon de «  trouver une solution au sein de sa famille biologique », après la lettre de Willy Bakonga  ministre sortant  qui a sollicité sa réintégration au sénat.

Il sied de noter que le sénateur Reagan Bakonga est le petit frère de l’ex-ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire et Technique ( EPST), Willy Bakonga accusé de détournement des fonds destinés à la gratuité de l’enseignement de base en République Décortique du Congo.

Rappelons tout de même que,  depuis Brazzaville ou il était arrêté, Willy Bakonga avait adressé une correspondance en date du 16 avril dernier au speaker du Sénat le très  honorable Modeste Bahati Lukwebo, sollicitant sa réintégration au sénat. Cette démarche  a été décriée par son suppléant, Reagan Bakonga, son jeune frère qui comptait à son tour saisir la justice pour les départager.

 

Affaire à suivre

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut