Politique › Institutions

Le sénat met la pression sur le gouvernement pour que le projet de budget 2022 réponde aux attentes de la population

Modeste Bahatiet Sama Lukonde
Le  président du Sénat  le très honorable Modeste Bahati, met déjà la pression au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pour que le projet de budget 2022 qui sera présenté au Parlement pour adoption, réponde aux attentes de la population.

 

A quelques jours de la session parlementaire de septembre, la chambre haute du parlement congolais,  avise  déjà le gouvernement de l’union- sacrée à préparer un projet de budget consécutif  qui va permette au Chef de l’État Félix Tshisekedi, de réaliser la vision de l’Udps qui est  le Peuple d’abord.

C’est dans ce sens que le professeur Modeste Bahati Lukwebo président du Sénat, a eu une séance de travail,  jeudi 26 août avec le Premier ministre Jean-Michel  Sama Lukonde, au Palais du Peuple, siège du Parlement.

Séance de travail à laquelle  les membres de la commission économique et financière de la Chambre haute  ainsi que le ministre du Budget Aimé Boji Sangara ont pris part.

La commission Ecofin  du Sénat a été appelée à se pencher sur les recommandations faites par les élus des élus aux précédents gouvernements. Des recommandations qui n’ont malheureusement jamais été appliquées par ces exécutifs.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut