Politique › Institutions

RDC : le sénat a autorisé la 7èm prorogation de l’État de siège en Ituri et au Nord-Kivu

FADC
Les sénateurs ont autorisé,  mercredi 1er septembre dernier, pour la 7ème fois, la prorogation de l’état de siège proclamé par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu. C’était au cours d’une plénière tenue en visioconférence, sous la présidence du  professeur Modeste Bahati Lukwebo.

 

Sur les 109 sénateurs qui siègent à la Chambre haute du parlement congolais, 82 ont pris part à ladite plénière et ont tous approuvé, par un vote, le projet de loi sollicitant à nouveau la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire national, notamment dans les provinces de l’Ituri et du  Nord-Kivu.

Le projet de loi ainsi approuvé par l’Assemblée Nationale et le Sénat sera transmis au Président de la République pour promulgation.  Le speaker du Sénat  le professeur Modeste  Bahati Lukwebo, a également fait savoir que  les discussions vont se poursuivre à d’autres occasions avec les membres du gouvernement pour permettre aux élus des élus de s’enquérir des résultats obtenus sur terrain, dans les zones concernées par l’état de siège.

Instauré depuis le 6 mai 2021 par le président de la République Félix Tshisekedi, l’état de siège dans cette partie du pays en est à la  septième prorogation, quatre mois après son instauration.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut