Barthélémy Okito annonce que les postes de président et de 4ème vice-président de la Fédération congolaise de basketball (FEBAKO), sont encore vacants.
Le secrétaire général aux Sports l’a fait savoir, mercredi 7 novembre dernier, dans une correspondance adressée au président sortant, Boniface Mwawatadi Banjila.
Selon le Barthélémy Okito, ces élections organisées dernièrement étaient entachées de beaucoup d’irrégularités, entre autres l’absence de la majorité absolue requise pour être déclaré élu à un poste du bureau du comité exécutif de la FEBAKO, notamment celui de président et de 4ème vice-président.
Tout en déclarant la vacance à ces deux sièges, Le Secrétaire général aux Sports exige la convocation dans un bref délai d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire et élective.
Rappelons que Boniface Mwawatadi avait succédé à lui-même à la présidence de la FEBAKO à l’issue d’une élection très contestée le vendredi 26 octobre dernier. Il avait été réélu avec 20 voix sur 42, lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE), organisée au siège du Comité olympique congolais (COC) à Kinshasa.