Politique › Actualité

RDC : le roi Philippe et la reine Mathilde attendus ce vendredi à Lubumbashi

Le roi Philippe et la Reine Mathilde
En visite officielle en République Démocratique du Congo depuis mardi, le roi des Belges Philippe est attendu ce vendredi 10 juin à Lubumbashi, ou il s’adressera aux étudiants de l’UNILU.

 

Les autorités provinciales du Haut-Katanga, continuent à sensibiliser les différentes couches de la population pour lui réserver un accueil chaleureux dans la ville du cuivre.

Au programme, le roi Philippe, dans le Haut-Katanga, prévoit notamment de s’entretenir avec les étudiants de l’Université de Lubumbashi (UNILU) ce vendredi dans l’après-midi. Il devra aussi se rendre samedi au village Katanga, situé à près de 90 kilomètres de Lubumbashi, village qui a conféré le nom Katanga à tout cet espace sud-est de la RDC.

Une visite officielle en RDC qui a débuté à Kinshasa depuis mardi sur fond de travail de mémoire et de réconciliation entre la Belgique et son ancienne colonie.

Cette visite royale, la première depuis celle de 2010 d’Albert II, père de Philippe, a été deux fois reportée, en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19 puis en début de l’année 2022.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut