Société › Actualité

RDC : le RENADHOC recommande au chef de l’État d’assainir la police en vue de restaurer la confiance vis-à-vis de population

PNC

Vu les bavures policières enregistrées ces derniers temps dans la cité capitale, le Réseau National des ONG des Droits de l’Homme du Congo (RENADHOC) recommande à Félix  d’opérer des grandes réformes dans le secteur.

RENADHOC  appelle le chef de l’État Félix Tshisekedi d’assainir la police, afin de garantir la sécurité de la population.

« Que le président de la République, garant de la constitution, puisse procéder illico presto à l’assainissement de la Police Nationale Congolaise, en y extirpant toutes brebis galeuses, tous les délinquants de tous bords, tous les moutons noirs, tous les incompétents, tous les affairistes, … à travers une série des grandes réformes afin que ce service important de l’Etat, garant de la paix social, soit à même de répondre avec satisfaction aux attentes de la population. Et que les dernières exécutions sommaires qui ont outré tout citoyen épris de paix et de justice ne se répètent plus », a dit le RENADHOC dans le communiqué parvenir à notre rédaction.

Le RENADHOC rappelle qu’à la suite de ces bavures, la confiance entre la Police et la population est au point mort et nécessite d’être restaurée.

 



À LA UNE
Retour en haut