Politique › Partis politiques

RDC : le remplacement de Kabund divise le groupe parlementaire UDPS

Jean-Marc Kabund A Kabund

La formation politique du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, est loin d’adopter une position unanime sur le remplacement de Jean-MarcKabund, déchu de ses fonctions de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Entre le groupe parlementaire et la direction politique sous la cheville ouvrière du secrétaire général Augustin Kabuya, c’est à tour de rôle que chaque camp dénonce l’absence de consultation dans la prise de position.

Tout d’abord, ce sont les élus UDPS qui n’ont pas apprécié la position du parti refusant de remplacer Jean-Marc Kabund. Rapprochement fait, les deux camps semblaient émettre sur une même longueur d’ondes. Et puis c’est à nouveau couac.  Le remplacement de Jean-Marc Kabund A Kabund se discute dans les allées de l’hémicycle.

Pour Léon Mubikayi président du groupe parlementaire UDPS et Alliés, la politique de la chaise vide est contreproductive pour le parti. « Il faut que le parti reconsidère sa position. Il y aura un remplaçant de Jean-Marc Kabund, mais ça sera quelqu’un sorti des rangs de l’UDPS. Ce sera un député de l’UDPS qui prendra la place, car cette place revient à l’UDPS », a-t-il insisté.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut