International › ACP

RDC: le REC de Martine Bukasa quitte officiellement le FCC de Joseph Kabila

Martine Bukasa,

La présidente du Regroupement pour l’émergence de Congo (REC), Martine Bukasa , a indiqué mardi au cours d’un point de presse, que son parti politique a quitté officiellement la plate-forme le Républicain indépendant et Alliés (RIA) de Léon Kengo Wa dondo et le Front commun pour le Congo(FCC) de Joseph Kabila Kabange.

Selon Martine Bukasa, le REC,  veut en quittant  ces deux  plates-formes politiques, voler   de ses propres ailes  pour  agir librement  devant  ses électeurs.

 » Cette décision a été longuement réfléchi car le RIA  a adhéré au FCC sans au préalable informer et recueillir  les avis et considérations des partis membres du regroupement. Ainsi  nous ne voulons plus soutenir la plate forme aveuglément, car le regroupement est devenu une caisse de résonnance sachant qu’elle regorge de grande personnalité du pays et un grand effectif de la population qui fait confiance aux dirigeants des partis politiques membres, pendant que ces derniers ne sont pas associés à la prise de grandes décisions engageant l’avenir de leurs partisans en particulier et de la population en général », a souligné la présidente du  REC.

Martine Bukasa, son parti  s’est senti lésé lors des élections législatives de 2018 par manque de transparence et du suivi des contentieux électoraux  auprès de la Cour constitutionnelle malgré ses efforts et l’incapacité des républicains indépendant et alliés de peser  au sein du FCC pour faire respecter le choix de la population.  Etant en désaccord avec la ligne politique de la RIA,  le REC  a décidé de prendre son indépendance pour voler de ses propres ailes



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut