› Non classé

RDC : le projet du budget de l’exercice 2023 augmenté de 32%

journaldekinshasa.com

Il est chiffré à 15.6 milliards USD, le projet budgétaire a été déposé bureau de l’Assemblée nationale jeudi 15 septembre 2022.

 

Le projet du budget de l’exercice 2023 est chiffré à 15.6 milliards USD. On note une augmentation de près de 32 % par rapport à l’année précédente, dont le budget était chiffré à près de 12 milliards USD. Ledit projet a été déposé au bureau de l’Assemblée nationale jeudi 15 septembre 2022.

Lors du dépôt de ce projet budgétaire jeudi au bureau de l’Assemblée nationale, le Premier ministre Sama Lukonde s’est notamment félicité des efforts fournis en termes de mobilisation des recettes.

Le projet budgétaire pour l’exercice 2023 « tient compte de l’aspect social indépendamment du contexte politique et économique mondial ». C’est du moins ce qu’a indiqué le Premier ministre.

« Nous avons déposé un budget de près de 22 milliards de dollars pour l’exercice 2022, cette fois-ci nous déposons un budget qui atteint 29 milliards 520 millions FC ce qui serait peut-être un équivalent de 14.6 milliards USD une augmentation de 32% et donc ça, c’est un effort à faire et nous ne devons pas nous limiter là, nous assurer que dans l’exercice nous puissions essayer de dépasser nos propres assignations », a-t-il dit.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut